Psychologue clinicienne


Psychothérapeute


Psychanalyste


Olivia Quetier


Thérapie en ligne 


Thérapie de soutien, Psychothérapie, Psychanalyse, Supervision


Atelier d'écriture thérapeutique


Visio consultation, Consultation par téléphone, Atelier d'écriture en ligne


Prendre rendez-vous


Doctolib 


en sélectionnant Consultation en ligne

Olivia Quetier

Horaires d'ouverture: de 9h à 21h du lundi au vendredi . 

Un psy en ligne, pour qui? 

Adultes

Adolescents (à partir de 13 ans)

Supervision pour les psychologues

Pourquoi en ligne plutôt qu'en cabinet?



Plusieurs raisons poussent à consulter en ligne: 


  • Vous restez chez vous dans un lieu qui vous est  confortable et peut vous garantir la confidentialité nécessaire aux rencontres avec un psychologue. 
  • Vous manquez de temps pour vous rendre au cabinet d'un psychologue. Vos horaires de travail ou les temps de transport rendent difficile le fait de dégager du temps pour un rendez-vous. Les psychologues en ligne consultent sur des horaires plus larges et permettent une prise de rendez-vous en ligne rapide. 
  • Cela vous semble plus facile, moins intimidant. Il est en effet parfois difficile de faire la démarche de consulter un psychologue. Consulter en ligne pour un tchat, une séance téléphonique, une visio-consultation peut être un moyen d'entrée dans un soutien psychologique ou une psychothérapie. 
  • Vous êtes expatrié(e) et souhaitez un suivi psychologique dans votre langue maternelle. Vous vivez dans un environnement où il y a peu de psychologues. La consultation en ligne est alors le moyen de choisir son psychologue et d'être soutenu dans un moment difficile ou encore de commencer un travail thérapeutique. 
  • Vous avez du mal à vous déplacer du fait de votre santé physique ou psychologique, un psychologue en ligne peut vous recevoir tout en vous permettant de rester chez vous. 


Les raisons de consulter un psychologue en ligne 

sont les mêmes que celles qui poussent à consulter en cabinet

Du besoin d'un soutien ponctuel à l'envie de réaliser un travail sur soi, de la nécessité d'une psychothérapie, au désir de faire une analyse, de symptômes persistant à un mal être envahissant il y a beaucoup de raisons qui poussent à consulter un psychologue. 


Les personnes qui consultent en ligne poussent la porte d'un cabinet virtuel avec ce thérapeute bien réel qui va les accompagner :

  • soit parce qu'ils vivent un moment difficile: rupture, deuil, souffrance au travail... 
  • soit parce qu'ils sentent des symptômes ( dépression, angoisse, addiction, trouble des conduites alimentaires...) 
  • soit parce qu'ils ressentent des difficultés dans le quotidien  ( mal-être, angoisse d'abandon, dépendance, manque de confiance en soi, gestion des émotions difficile...) 

Les raisons de consulter sont multiples et seront toujours l'occasion d'apprendre à mieux se connaître. 

0